All Posts By

Marco Mathijssen

Soupe de haricots mange-tout

By Recettes
Snijbonen Carlo

Haricots Carlo

La soupe de haricots mange-tout n’est pas un plat auquel on penserait tout de suite, mais il s’agit d’une soupe étonnamment savoureuse ! La soupe est super simple à réaliser et elle est encore plus savoureuse si vous la servez accompagnée de bacon grillé.

Recette pour deux personnes

Durée : 30 min.

Ingrédients :

  • 200 g de haricots mange-tout
  • 1 oignon
  • 1 gousse d’ail
  • 500 ml de bouillon
  • une pincée de sel et de poivre
  • 2 cuillères à café de thym
  • éventuellement du bacon

Préparation :
Coupez l’oignon en petits morceaux et taillez finement l’ail. Coupez les haricots en morceaux. Versez un filet d’huile dans une marmite et faites revenir l’oignon avec l’ail. Au bout de 2 à 3 minutes, ajoutez les haricots, une pincée de sel et de poivre, le thym et le bouillon. Portez la soupe à ébullition et laisser l’ensemble cuire environ 15 minutes à feu doux. Si vous l’appréciez, vous pouvez entretemps faire croustiller du bacon dans une poêle et le servir avec la soupe. Au bout de 15 minutes, vous pouvez mouliner la soupe et la servir avec le bacon croustillant.

BON APPÉTIT

 

Les Oranges sont de retour chez Fresh2You

By Nouvelles Fresh2you

LES ORANGES

SONT DE RETOUR CHEZ FRESH2YOU

L’orange a un arôme puissant et un goût acidulé. La peau est fixée plus fermement sur la partie charnue que pour une mandarine. Pour pouvoir livrer toute l’année des oranges, nous importons à partir de différents pays. En été, les oranges proviennent d’Argentine et d’Afrique du Sud. En hiver, en automne et au printemps, nous importons les oranges des marques espagnoles respectées Brix et Famisa.

« NOUS GARANTISSONS LA QUALITÉ DE NOS ORANGES GRÂCE À LA COLLABORATION ET AU BON CONTACT AVEC NOS FOURNISSEURS »

ROB LANGENBERG

 

Vous souhaitez avoir plus d’informations sur nos délicieuses oranges ?
Contactez-nous rapidement

+31 (0) 85-4858 320
info@fresh2you.nl

Famisa

NOUS SOMMES CERTIFIÉS BRC-AA

By Nouvelles Fresh2you

NOUS SOMMES CERTIFIÉS BRC-AA !

Que signifie BRC ?

Une norme BRC (British Retail Consortium) est essentielle pour une entreprise du secteur alimentaire.  Cette norme garantit la sécurité alimentaire, la traçabilité et la très haute qualité des produits. À cet effet, l’entreprise subit un contrôle complet, particulièrement sur le lieu de travail. Une entreprise qui reçoit un commentaire sur moins de 10 des 300 points de contrôle, reçoit un certificat BRC AA.

En d’autres termes : Fresh2You est en possession d’un certificat BRC-AA, et nous vous garantissons ainsi les tout meilleurs produits, chaque jour !

Haricots verts hollandais

By Légumes

Ils sont de retour !

Des haricots verts de notre propre sol !

Cueillis chaque jour et transportés frais, plus frais que frais !

Venez découvrir par vous-même ces haricots de qualité supérieure dans notre libre-service Cash & Carry, ou appelez l’un de nos collaborateurs au 085 4858 320.

Restez au courant en ce qui concerne nos fruits et légumes de qualité supérieure et « likez » notre page Facebook.

Propre récolte de haricots CARLO

By Légumes

Des haricots verts et haricots mange-tout de nos propres cultures en provenance du Maroc.

Ils font de nouveau leur arrivée, les premiers haricots verts et haricots mange-tout de nos propres cultures sous la propre marque Carlo, chez Fresh2You à Barendrecht.  La propre marque est un clin d’œil à Karel van Oers (surnommé souvent Carlo en Afrique) qui effectue un retour à ses racines avec la culture des haricots.

Fresh2You a un certain nombre de personnes stationnées à Agadir, au Maroc, qui assurent la culture et louent un centre d’emballage moderne. Grâce à nos propres cultures, nous pouvons garantir à nos clients cette continuité. »

À la suite de la saison des haricots marocains qui s’étend jusqu’à la fin de l’année, Fresh2You met actuellement la dernière main à un centre d’emballage au Sénégal, de sorte que de mi-décembre à mi-avril, la saison puisse être complété avec des haricots de propre culture en provenance du Sénégal. « Nous n’avons pas à devenir le plus gros, mais nous voulons surtout bien servir nos clients », déclare Corné Roks.

Cueillis chaque jour et transportés frais, plus frais que frais !

Venez découvrir par vous-même ces haricots de qualité supérieure dans notre libre-service Cash & Carry, ou appelez l’un de nos collaborateurs au 085 4858 320.

Nous sommes prêts!

By Nouvelles Fresh2you
NOUS AVONS LANCÉ FRESH2YOU IL Y A À PEINE TROIS ANS, ET NOUS DISPOSONS AUJOURD’HUI D’UN BÂTIMENT NEUF AVEC PAS MOINS DE 5000 M² DE CHAMBRES FROIDES, AVEC ENCORE 500 M² DE SURFACE DE BUREAUX À BARENDRECHT.

UN GROS BESOIN DE LIBRE-SERVICE

« Contrairement à d’autres centres de commerce, Barendrecht ne dispose pratiquement plus de commerces en libre-service (Cash&Carry). Nous nous sommes emparés de ce créneau et cela a bien fonctionné. Il s’est avéré qu’il y avait un grand besoin en la matière à Barendrecht. De nombreux marchands ambulants du Randstad (la conurbation de l’ouest des Pays-Bas) viennent s’approvisionner ici. Nous avons même été surpris de voir à quel point ce groupe de clients était encore important. Il peuvent se rendre ici dès 5 heures du matin, et n’ont de ce fait pas besoin d’avoir de stocks eux-mêmes. Nous travaillons avec des déchargeurs de haute qualité, mais nous pouvons également vendre de beaux produits de classe II », déclare Corné Roks.

Sur le nouveau site, les clients Cash&Carry peuvent encore mieux être servis. Après l’entrée, où sont présentés les promotions, il y a en effet trois chambres froides Cash&Carry avec des régimes de température de 12, 8 et 2 degrés. « Ainsi, nous pouvons délivrer les fruits, mais également les légumes et les bananes, dans des conditions idéales. » À d’autres endroits de l’ensemble réfrigéré, les rayonnages dits « push-back » sont utilisés et les palettes peuvent être placées sur trois hauteurs.

Découvrez ici une impression de notre bel entrepôt Cash&Carry à Barendrecht, Transportweg 19  

« LÀ OÙ NOUS NOUS DISTINGUONS VÉRITABLEMENT, C'EST AVEC LE SERVICE À L’ANCIENNE, TEL QU’ON LE VOYAIT ENCORE IL Y A DISONS QUINZE ANS. ICI, LES CLIENTS SONT TOUJOURS LES BIENVENUS POUR UNE PETITE DISCUSSION ET UNE TASSE DE CAFÉ »

Corné Roks

BÂTIMENT NEUF DURABLE DE FRESH2YOU

« L’avantage d’un bâtiment neuf, c’est que vous pouvez l’aménager comme vous le souhaitez », déclare Evert van Oers. « Nous avons observé la croissance que nous traversons et nous avons choisi tout de suite de construire sur la totalité de la parcelle de 1 hectare. La construction s’est effectuée de manière rapide. Le bureau Bias Architecten a réalisé tout de suite un beau projet. Vrolijk était le maître d’œuvre, Prohuis le contremaître, Nijssen a assuré la partie technique du froid, Barth les techniques d’installation, et les rayonnages proviennent de Jungheinrich. Dans le nouveau bâtiment, l’attention a été portée à énormément de détails. Ainsi, le département commercial a une vue sur l’entrepôt, les clients Cash&Carry peuvent charger leurs marchandises au sec sous l’auvent et le nouveau bâtiment dispose d’un ascenseur et de toilettes pour handicapés.

La construction durable nous vaut une certification GPR.  Le bâtiment a en effet été construit de la manière la plus durable possible, avec entre autres une réfrigération Ammoniaque/Co2, et nous utilisons la chaleur résiduelle du système de réfrigération pour chauffer les bureaux », déclare Evert.

Outre le commerce de libre-service Cash&Carry, Fresh2You a également une importante fonction de grossiste. « Ce qui est frappant, c’est que de nombreuses personnes n’ont pas vu cette parcelle en premier lieu. Nous avons délibérément choisi de nous installer sur le terrain commercial existant. Nous tirons beaucoup de synergie du terrain, car il s’y exerce beaucoup de commerce mutuel. Le secteur Nieuw-Reijerwaard aurait également été une option ; mais ici, nous pouvons nous relier directement à l’infrastructure existante et nous nous trouvons directement sur un terrain rénové », déclare Evert.

UN SERVICE « À L’ANCIENNE »

« Il y a plutôt pas mal de fournisseurs pour le marché de détail européen, avec leurs propres cultures. Ces volumes ne répondent jamais totalement à la demande. Si ces entreprises ne peuvent pas écouler leur marchandise, nous les débarrassons volontiers de leurs excédents », déclare Corné Roks. « Là où nous nous distinguons véritablement, c’est avec le service à l’ancienne, tel qu’on le voyait encore disons il y a quinze ans. Ici, les clients sont toujours les bienvenus pour une petite discussion et une tasse de café. Sinon, nous connaissons si bien nos clients que les clients qui commandent par téléphone, peuvent charger leur marchandises dans les dix minutes. »

Chez Fresh2You, le gros des marchandises est constitué de bananes, d’agrumes et de légumes. Le commerce de gros fournit déjà un assortiment quasi total et va encore s’étendre dans le nouveau bâtiment. Fresh2You importe principalement à partir de l’Europe du Sud et de l’Afrique. Ainsi, le commerce de gros fait fureur entre autres avec les propres marques d’agrumes Brixfruit et Famisa. Et sous le nom Carlo products, nous produisons et importons également nos fameux haricots verts et haricots mange-tout. L’exportation s’effectue au sein de l’Europe avec l’Allemagne, le Royaume-Uni et la Scandinavie en tant que principaux marchés. Selon Corné, Fresh2You ne connaît pratiquement pas de pics saisonniers.  « Bien entendu, c’est un peu plus calme pendant les vacances ; mais lorsque vous avez de la marchandise, vous avez des clients !

All Posts By

Marco Mathijssen

French bean soup

By Recipes
Snijbonen Carlo

French beans Carlo

French bean soup may not be the first thing on your culinary list, but it is a surprisingly tasty soup! The soup is ever so easy to prepare and even better when served with some fried bacon.

Recipe for two

Time: 30 min.

Ingredients: 

  • 200 gr of French beans
  • 1 onion
  • 1 clove of garlic
  • 500 ml of stock
  • pinch of salt and pepper
  • 2 teaspoons of thyme
  • bacon (optional)

Preparation
Chop the onion and garlic. Cut the French beans. Pour some oil into a soup pot and fry the onion and garlic. After 2 to 3 minutes, add the French beans, salt and pepper, thyme and stock. Bring the soup to the boil and simmer for about 15 minutes. In the meantime, if you like, you can fry some bacon in a pan until crisp and serve it with the soup. After 15 minutes, you can mash the soup and serve with the crispy bacon.

ENJOY!

 

Oranges are back at Fresh2You

By Fresh2You News

Oranges

THEY ARE BACK AT FRESH2YOU

The orange has a strong aroma and a slightly tart flavour. The peel of an orange is tighter than that of a tangerine. In order to be able to supply oranges throughout the year, we import them from various countries. During the summer, our oranges come from Argentina and South Africa. During the winter, autumn and spring, we import the delicious oranges of respected Spanish brands such as Brix and Famisa through our fixed suppliers.

“WE GUARANTEE THE QUALITY OF THE ORANGES BY CLOSE COOPERATION AND CONTACT WITH OUR SUPPLIERS” 

ROB LANGENBERG

 

Would you like more information about our delicious oranges?
Contact us by calling
+31 (0)85 4858 320
or send an e-mail at
info@fresh2you.nl

Famisa

WE ARE BRC-AA CERTIFIED

By Fresh2You News

WE ARE BRC-AA CERTIFIED!

What does BRC stand for?

A BRC standard is a must-have for any company in the food industry. It guarantees food safety, traceability and a very high quality. The entire company is checked for compliance, particularly so on the shop floor. A company that receives negative feedback for fewer than 10 out of the 300 points that are checked is awarded the BRC AA certificate.

In other words: Fresh2You holds a BRC-AA certificate and with that, we guarantee you the very best products, every day!

Homegrown Beans CARLO

By Vegetables

Green beans and French beans home-grown in Morocco.

The first Moroccan green beans and French beans home-grown under our own brand Carlo are available again at Fresh2You in Barendrecht. Our own brand is a nod to Karel van Oers, often called Carlo in Africa and who, by growing beans, is going back to his roots again.

Fresh2You has stationed a number of people in Agadir in Morocco who take care of the cultivation process and rents a modern packing centre. By offering home-grown produce, we are confident to guarantee our customers that continuity.”

Following the Moroccan green bean season that runs until the end of the year, Fresh2You is currently finalising a packing centre in Senegal, so that the season can be supplemented with its own beans from Senegalese soil from mid-December to mid-April.” We do not aim to be the largest, but mainly want to serve our customers well”, Corné Roks explains.

Picked daily and delivered fresh, fresher than fresh!

Come and check out these top quality beans in our Cash & Carry or call one of our employees on +31 (0)85 4858 320.

We are ready!

By Fresh2You News
WE GOT STARTED WITH FRESH2YOU LESS THAN THREE YEARS AGO. TODAY WE BOOST NEWLY BUILT PREMISES OF NO LESS THAN 5,000 M2 OF COLD STORAGE SPACE AND ANOTHER 500 M2 OF OFFICE SPACE IN BARENDRECHT.

CASH & CARRY IN HIGH DEMAND

“Unlike other trading centres, Barendrecht hardly has any cash & carry trade any more. We stepped into that gap in the market and it worked out well. There proved to be a strong demand for it in Barendrecht. Many market vendors from the Randstad conurbation and elsewhere in the Netherlands come to buy our products here. We too were surprised to see how large this customer group still is. Customers can come here as early as 5 am., so they don’t need any interim storage themselves. We work with high-quality shippers, but we can also sell some proper Class II trade” Corné Roks explains.

Cash & carry customers can be serviced even better at our new location. Once inside, where the promotions are on display, there are three cash & carry cells with temperature regimes of 12, 8 and 2 degrees Celsius. “This way, we can deliver the fruit, vegetables and bananas under ideal conditions. Elsewhere in the cold storage, push-back racks are used and pallets can be stored three high.

Click here for an impression of our beautiful cash & carry warehouse in Barendrecht, Transportweg 19  

“WE REALLY SET OURSELVES APART WITH GOOD OLD-FASHIONED SERVICE, LIKE IT WAS FIFTEEN YEARS AGO OR SO. CUSTOMERS ARE ALWAYS WELCOME FOR A CHAT AND A CUP OF COFFEE”

CORNÉ ROKS

SUSTAINABLE NEW-BUILD FOR FRESH2YOU

“The advantage of a new facility is that you can set it up the way you want it”, Evert van Oers explains. “Given the growth we are experiencing, we opted to fully utilise the one-hectare plot. Construction went smoothly. Bias Architecten come up with a great design straight away. The main contractor was Vrolijk, Prohuis the construction supervisor, Nijssen took care of the cooling technology and Barth was responsible for installation technology. The racks were purchased from Jungheinrich. The new facility has thought of every detail. The commercial department, for example, has a view of the warehouse, the cash & carry customers can load their trade dry under the canopy and the new building has an elevator and a toilet for the disabled.

We will also get GPR certification for sustainable construction. The facility has been built as sustainably as possible, which includes Ammonia/CO2 cooling and we use the residual cooling heat to heat up the offices”, Evert explains.

In addition to the cash & carry trade, Fresh2You also has an important wholesale function. “It’s striking that many people didn’t initially see this lot. We made the deliberate choice to establish ourselves within the current industrial estate. We draw a lot of synergy from the estate, because there is a lot of trading within it. Business park Nieuw-Reijerwaard was another option but here, we can connect directly to the existing infrastructure and take advantage of an established environment”, Evert explains.

“OLD-FASHIONED” SERVICE

“There are quite a few suppliers for European retail offering home-grown produce. These volumes never quite fully match demand. If these companies are unable to sell their trade, we take it off their hands”, Corné Roks explains. “We really set ourselves apart with good old-fashioned service, like it was fifteen years ago or so. Customers are always welcome for a chat and a cup of coffee. On the other hand, we know our customers so well that customers who order by phone can load their trade within ten minutes.”

The bulk of the trade at Fresh2You consists of bananas, citruses and vegetables. The wholesaler practically supplies a total range already and aims to expand that even further in the new facility. Fresh2You mainly imports from Southern Europe and Africa. For example, the wholesaler causes a furore with its own citrus brands Brixfruit and Famisa. And we produce and import our famous green beans and French beans again under the name of Carlo products. The main sales markets for Europe are Germany, the United Kingdom and Scandinavia. According to Corné, Fresh2You hardly has any seasonal peaks. “Things can, of course, be quieter during the holidays, but if you have trade, you have customers!